Parce que nos enfants sont les acteurs du monde de demain, nous souhaitons créer à Sarran un environnement qui leur soit favorable. Ainsi, nous avons à cœur de créer des lieux d’apprentissage, mais également des espaces de détente et d’activités ludiques. Parce qu'on grandit mieux quand on s'amuse!
City Stade, Fourmi et Boulodrome
En plein centre bourg un terrain multisport public et en accès libre attend petits et grands pour pratiquer tous les jeux de ballon : foot, basket, handball... Juste à côté, une fourmi rouge géante à l'air sympathique invite les petits à grimper, sauter, glisser... Enfin, un boulodrome tout neuf est au service de vos compétitions de pétanque et de quilles. Alors... à vous de jouer!
Terrain de Tennis
A l'entrée du bourg en venant d'Egletons, un cours de tennis municipal en libre service est à la disposition de vos matchs endiablés.
Chasse au trésor géante
Partez à la chasse aux trésors en jouant avec Terra Aventura! Cette activité permet de profiter de la nature, de découvrir la région et surtout elle plaît aux enfants. https://www.terra-aventura.fr/
Quelques "géocaches" sont également dissimulées dans la commune... à vous de les trouver! https://www.france-geocaching.fr/
Parcours explorateurs
En partenariat avec le Pays d'Art et d'Histoire, les enfants de l'école de Sarran ont conçu un petit livret "Explorateurs" pour visiter le centre bourg tout en s'amusant... Celui-ci est disponible à la Mairie, au musée et au Patati Patata.
Jardin pédagogique
Situé en face de l'école, cet espace permet aux élèves de cultiver des plantes à des fins pédagogiques. C'est un lieu d'apprentissage avant tout, mais aussi un espace de détente et d'amusement les mains dans la terre. Les denrées en surplus peuvent être consommées à la cantine de l'école. Le projet est en construction !
Cabine à livres
Une ancienne cabine téléphonique rénovée a pris place à quelques pas du Patati patata... Elle a pour fonction d'être une petite bibliothèque de rue, où chacun est libre de déposer et de prendre des livres gratuitement, privilégiant ainsi l'accès à la culture des enfants, mais aussi des plus grands !